Le Coaching : Le coaching se définit comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.
Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un afin qu’il réalise ses projets.
« Un expert en accompagnement au changement est à la pointe des mécanismes humains qui nous régissent et relève d’une haute exigence en matière d’éthique. Il permet l’extériorisation des problématiques, le développement d’une vision claire de la situation, l’accompagnement à la construction de la confiance en soi et l’image de soi, la gestion des émotions et la valorisation des qualités et créativité.»
Exemples ci-dessous de thèmes de coaching adaptés pour dirigeants, managers et salariés.
Tarifs : nous consulter.
Dirigeants
Coaching d’efficacité
• Avoir une vision globale et une stratégie d’entreprise
• Développer son leadership avec plus d’affirmation
• Identifier et gérer les sources de stress avant un burn out
• Utiliser son intelligence émotionnelle pour faciliter les relations
• Evaluer ses compétences et ses forces pour mieux s’organiser et gagner du temps
• Optimiser sa communication professionnelle.
Managers
Coaching managérial
• Développer une attitude positive pour soi et chez les collaborateurs
• Renforcer sa posture de manager pour mieux remplir ses objectifs et missions
• Face aux décisions : vaincre les résistances et les freins et s’appuyer sur ses forces
• Face au changement : s ’adapter aux nouvelles fonctions et/ou responsabilités
• Améliorer ses compétences relationnelles pour mieux communiquer, renforcer la cohésion d’équipe
• Créer motivation, confiance, implication et responsabilité de chacun
• Instaurer les conditions d’un happy management
• Accompagner ses équipes face aux changements et au stress.
Salariés
Coaching de bien être au travail
• S’appuyer sur ses ressources pour un épanouissement et une meilleure productivité
• Renforcer confiance et estime de soi et mieux se connaitre, mettre en avant ses soft skills
• Développer son relationnel et le sens de sa communication
• Mieux rebondir après une expérience infructueuse et renforcer la résilience
• Actionner les leviers motivationnels pour donner sens à son travail
• Préparer un changement ou une transition professionnelle
• Savoir et oser dire non et trouver des pistes de gestion du stress.