Les "Soft Skills"
Objectifs pédagogiques :
Les "soft skills" représentent les compétences relationnelles en comparaison des compétences "hard skills", compétences techniques. On peut considérer que les soft skills sont des qualités humaines parfois des caractéristiques en lien avec la personnalité.
Cette action de formation apporte les clés pour identifier, apprivoiser et développer les soft skills (en individuel et en collectif).
Méthodes & outils pour:
• prendre conscience de l’importance des soft skills dans
votre quotidien
• identifier et comprendre les différents niveaux de soft skills
• exploiter les soft skills comme un véritable levier individuel et collectif
• construire une synergie de groupe
• échanger et mieux se connaitre
• pratiquer l’autodiagnostique
Public – Prérequis :
• aux personnes souhaitant mieux connaître et
développer leurs compétences comportementales et celles de leurs collaborateurs pour favoriser le développement
• aucun prérequis n’est necessaire pour participer à cette formation
Durée :
2 jours ( modulable suivant besoins)
Modalités d’encadrement pédagogiques et techniques :
• Formation en salle ou "à distance", apports théoriques et pédagogiques, étude de cas concrets, outils spécifiques au thème de la formation
Evaluation et suivi des compétences :
• Réalisation tout au long de la formation par le participant lui-même d'auto-évaluation
• Réalisation par le formateur selon les modalités de la formation
• Évaluation à chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences en lien avec les objectifs de la formation
Approbation de formation :
Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation.
Formation assurée par : Pascale Jorajuria
Mise à jour : 19/09/2022