L'écoute active

Objectifs pédagogiques :

L'écoute active est l’un des piliers de la communication.
Elle permet de développer son efficacité relationnelle en toutes circonstances et plus particulièrement dans les situations de communication professionnelle à fort enjeu.

Cette action de formation vous apporte les clés pour développer son empathie et sa capacité d’attention à l’autre afin de favoriser le dialogue et la confiance réciproque.

Méthodes & outils pour :

• faire le point sur sa communication
• adopter une posture d’écoute
• pratiquer une véritable écoute
• développer son empathie pour mieux coopérer
• être à l'écoute en toutes circonstances

Public – Prérequis :

• personnes souhaitant progresser dans l’ouverture aux autres ou se repositionner dans la pratique de l’écoute au quotidien.

Durée :

2 jours ( modulable suivant besoins)

Moyens pédagogiques :

• dispositif de formation structuré autour du transfert de compétences
• acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l’expérimentation
• formation favorisant l’engagement des participants pour un meilleur ancrage des apprentissages

Modalités de suivi et d’évaluation :

L’évaluation est réalisée tout au long de la formation par le participant lui même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.
• évaluation à chaud, dès la fin de la formation pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l’évolution de vos compétences en lien avec les objectifs de la formation

Approbation de formation :

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation.

Formation assurée par : Pascale Jorajuria

Mise à jour : 19/09/2022
Ecoute active