L'écoute active
Objectifs pédagogiques :
L'écoute active est l’un des piliers de la communication.
Elle permet de développer son efficacité relationnelle en toutes circonstances et plus particulièrement dans les situations de communication professionnelle à fort enjeu.
Cette action de formation vous apporte les clés pour développer son empathie et sa capacité d’attention à l’autre afin de favoriser le dialogue et la confiance réciproque.
Méthodes & outils pour :
• faire le point sur sa communication
• adopter une posture d’écoute
• pratiquer une véritable écoute
• développer son empathie pour mieux coopérer
• être à l'écoute en toutes circonstances
Public – Prérequis :
• personnes souhaitant progresser dans l’ouverture aux autres ou se repositionner dans la pratique de l’écoute au quotidien.
Durée :
2 jours ( modulable suivant besoins)
Moyens pédagogiques :
• dispositif de formation structuré autour du transfert de compétences
• acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l’expérimentation
• formation favorisant l’engagement des participants pour un meilleur ancrage des apprentissages
Modalités de suivi et d’évaluation :
L’évaluation est réalisée tout au long de la formation par le participant lui même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.
• évaluation à chaud, dès la fin de la formation pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l’évolution de vos compétences en lien avec les objectifs de la formation
Approbation de formation :
Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation.
Formation assurée par : Pascale Jorajuria
Mise à jour : 19/09/2022