Charte de déontologie coaching

Un savoir-être

• Comprendre les normes et l’éthique du coaching pour les appliquer de façon appropriée dans toutes les situations.
• Comprendre ce qui est exigé dans une interaction spécifique de coaching et se mettre d’accord avec le nouveau client sur les procédures et la relation de coaching
• Savoir créer un environnement instaurant respect mutuel et confiance.
• Etre pleinement présent et créer une relation spontanée avec un style de communication ouvert, flexible et rassurant.
• Savoir se focaliser sur ce que le client dit et ne dit pas afin de comprendre le sens véritable de ce qu’il dit lorsqu’il parle de ses désirs et favoriser l’expression personnelle.
• Poser des questions qui permettent de révéler les informations nécessaires pour profiter au maximum de la relation de coaching et en faire bénéficier le client.
• Être capable de communiquer efficacement pendant les séances de coaching et utiliser un langage ayant l’impact positif le plus grand possible sur le client.
• Être capable d’intégrer et d’évaluer avec précision les sources multiples d’informations et présenter des suggestions qui aident le client à atteindre les résultats fixés.
• Co-créer des opportunités d’apprentissage pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d’entreprendre de nouvelles actions qui génèreront les résultats souhaités.
• Être capable de développer avec le client une démarche de coaching efficace.
• Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.

Pascale Jorajuria

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