Des questions?   06 29 37 52 22

LEUR FAIRE CONFIANCE

Il y a eu l’annonce de la grossesse au printemps 2016, il y a eu la rentrée au CP, puis il y a eu la naissance de Marlo quelques jours avant son anniversaire et enfin le déménagement quelques mois plus tard. Cela peut faire beaucoup dans la tête d’une petite fille de 6 ans. Surtout quand son unique et grand frère se lie d’amour fou pour le bébé tout juste arrivée.

Alors quand j’ai vu Louison avoir des « difficultés » à la rentrée de septembre pour les devoirs je me suis inquiété. Voyons Louison, M + A ça fait « MA » c’est quand même évident lui disais-je.
Inquiète je pars discuter avec la maîtresse qui me répond que tout va bien. Puis comme je suis un peu têtue j’insiste encore. Louison vient d’entrer en CP et étant du mois de novembre elle fait partie des plus petites de sa classe, cela, rajouté à l’arrivée de son frère et au déménagement ça cogite dans ma tête. Trop peut être.
Alors on vérifie bien les devoirs avec le chéri, je reste à côté d’elle, je vérifie que tout va bien. Et tous les soirs on signe le petit cahier après avoir bien fait la lecture.

Et puis la fin d’année scolaire arrive et comme à l’usage je retourne voir la maîtresse pour la remercier et pour avoir un compte rendu. Cette dernière me fait alors des éloges incroyables sur Louison, m’expliquant que pour une petite fille de fin d’année celle-ci est très mûre, elle me raconte que Louison est une très bonne élève, agréable, qui comprend vite, qu’elle sait ce qu’elle veut, qu’elle sait où elle va et que je ne dois pas du tout m’inquiéter pour elle.
Je suis à la fois super contente et en même temps surprise. Je me suis dis à ce moment là que je l’avais un peu sous estimé. Ma petite choupinette de Novembre n’était pas si petite dans sa tête. J’aurais pu lui faire plus confiance. M+A ça fait MA pour tout le monde mais quand on commence le CP ce n’est pas forcement une évidence. Parfois on cherche des problèmes là où il n’y en a pas. Faut dire que l’entourage ne m’a pas aidé sur ce coup là : « Attention la place du milieu ce n’est pas le plus simple » « En plus c’est la seule fille » « elle était déjà comme ça avant la naissance de Marlo? »  « moi ma fille elle savait déjà lire avant la rentrée en CP » « tu devrais peut être aller consulter »  » Ah oui Marlo est né en novembre comme elle ? » etc…

Bon en fait tout va bien. Notre amour de maman nous fait parfois nous inquiéter pour rien alors qu’il suffirait parfois de leur faire un peu plus confiance. Il faudrait parfois se détendre et arrêter de chercher la perfection. Ou alors arrêter d’écouter son entourage. Mes parents ne se souciaient pas du tout de ma scolarité alors j’ai parfois trop tendance à écouter l’avis des copines qui elles ont été beaucoup plus suivies.

Bref, je vais continuer à faire attention mais je vais aussi me fier à mon instant de maman et faire plus confiance aux enfants. Et à moi même par la même occasion !!

Je suis très fière de toi ma Loulou, et si il y a un problème à l’école, je le saurais de toute manière non ?
Bravo ma petite choupinette, non pardon, MA GRANDE choupinette.

OH MY LIFE!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DERNIERS ARTICLES

CONTACT


Téléphone : +33 (0)629375222
https://effet-miroir.fr
Email : pascale@effet-miroir.fr
CGV - CGU

SUIVEZ-NOUS