Mieux se connaitre pour mieux manager

Mieux se connaitre pour mieux manager

L’adaptabilité comportementale ou relationnelle est un atout indéniable pour entrer en communication avec les autres et adapter son management.

Dans un contexte professionnel exigeant engagement et flexibilité, manager des équipes nécessite un réel professionnalisme. Un manager est à la fois leader, coach, développeur de compétences, accompagnateur du changement…

Cette formation vous donne les connaissances essentielles et fondamentales pour mieux vous connaitre et mieux manager.

Objectifs pédagogiques

Jour 1 : Connaissance de soi

  • Mieux se connaître pour communiquer avec souplesse pour faire passer ses messages.
  • Observer et décoder  les modes de communication
  • Maitriser les fondamentaux du verbal et para verbal.
  • Connaitre les bases de la PNL
  • Impact de nos valeurs et nos croyances personnelles
  • Développer les compétences fondamentales pour entrer en contact avec ses interlocuteurs de manière efficiente

Jour 2 : Adapter son management à ses interlocuteurs

  • Conforter sa position de leader et fédérer son équipe
  • Mobiliser ses collaborateurs et identifier les points forts
  • Pratiquer l’écoute active et s’adapter à l’autre
  • Développer une communication managériale efficace et de confiance (langage commun et compréhensible de tous)
  • Développer son leadership, sa force de persuasion
  • Assumer des prises de décisions
  • Savoir communiquer en transversal

Points forts et techniques supplémentaires : techniques en appui en PNL et en coaching  et mises en situation

Public – Prérequis : toute personne souhaitant mieux se connaitre pour aborder le management avec confiance et efficacité

Durée : 2 jours

Modalités d’encadrement pédagogiques et techniques : formation en salle, apports théoriques et pédagogiques, étude de cas concrets, outils et techniques spécifiques à la vente

Formation assurée par : Pascale JORAJURIA

Modalité de suivi et d’évaluation : QCM à la fin de la formation et questions ouvertes. Évaluation à chaud et à froid

Approbation de formation : remise d’une attestation de validation des connaissances et de méthodologies.