Confiance, Estime et Image professionnelle

Optimiser votre image communicationnelle effet miroir coaching

Définir la Confiance et l’Estime de Soi

Tout d’abord, avoir confiance en soi c’est avoir confiance en votre capacité de faire un choix, de prendre une décision, d’agir et de réagir, de s’adapter au changement qui s’offre à vous.
C’est aussi accepter de surmonter ses peurs et ses doutes.

L’estime de soi est la valeur que l’on se porte, le degré d’amour que l’on a pour soi.On peut avoir confiance en soi sans estime de soi ou inversement.

Lien entre estime et Image de soi ?

Objectifs généraux

S’affirmer dans son identité personnelle/ professionnelle / visuelle

Les objectifs des ateliers répartis sur 2 jours

– Définir et renforcer la confiance et l’estime de soi
– Valoriser son identité visuelle
– Oser s’affirmer pour appréhender les personnes et événements positivement

Objectifs pédagogiques

  • Définir et qualifier la notion de confiance et d’estime de soi
  • Prendre conscience de ses forces et les mettre en avant
  •  Connaître et comprendre les paramètres de l’image
  •  Valoriser et maîtriser son image professionnelle
  •  Construire son identité personnelle /professionnelle/visuelle
  • Connaître, définir et mettre en avant son image et style personnel pour convaincre et être force de proposition

Points forts et techniques supplémentaires

Oser et développer sa confiance et son image communicationnelle pour vous affirmer avec assertivité dans des relations harmonieuses.

Public – Prérequis 

Toute personne ressentant le besoin de renforcer sa confiance en soi et affirmer son identité visuelle

Durée : 2 jours

Modalités d’encadrement pédagogiques et techniques : formation en salle, apports théoriques et pédagogiques, étude de cas concrets, outils spécifiques au thème de la confiance en soi

Formation assurée par : Pascale JORAJURIA

Modalité de suivi et d’évaluation : QCM à la fin de la formation et questions ouvertes. Évaluation à chaud et à froid

Approbation de formation : remise d’une attestation de validation des connaissances et deméthodologies.