Insertion professionnelle & sociale auprès des collectivités

Les actions proposées avec les collectivités relèvent desparcours du retour à l’emploi.

Elles ont pour objectif de créer une dynamique collective et/ou individuelle, un espace de reconstruction et de resocialisation.

Il s’agit de réactiver les compétences relationnelles et sociales, la confiance en soi pour la réalisation à terme d’un projet professionnel en prenant en compte les freins périphériques àl’emploi, facteurs d’exclusion sociale et professionnelle.

Des actions dédiées

Afin de répondre aux attentes des individus et aux objectifs du commanditaire, EFFETMIROIR propose des PLANS D’ACTION ciblés : Look pour l’emploi – Lever les freins àl’emploi – L’image sociale et professionnelle dans sa recherche d’emploi…

Faciliter et maîtriser votre communication et votre Look de recherche d’emploi (Coaching et Conseil en Image)

Axes de travail :

  • Activer vos relations professionnelles
  • Adopter la bonne posture communicationnelle
  • Trouver les mots justes et la formulation adéquate
  • Apprendre à gérer votre stress dans un entretien d’embauche
  • Faire le lien entre votre Image et les compétences du profil de poste attendu (look professionnel ou dress code) et l’adapter aux circonstances
  • Communiquer une Image positive

Missions auprès d’organismes d’insertion professionnelle

EFFET MIROIR conduit des missions auprès d’organismes publics (ConseilDépartemental des Pyrénées Atlantiques), d’associations d’insertion et de structures d’accompagnement de jeunes (Mission Locale Avenir Jeunes), de personnes ou de groupes  d’individus en situation d’insertion professionnelle, sociale ou de recherche d’emploi (Pôle Emploi, MVC…), depuis plus de 10 ans.

Ces missions sont rattachées à des suivis de parcours d’insertion professionnelle et/ou sociale,à titre individuel ou collectif (ateliers de groupes). Ces missions via des clarifications d’objectifs, des identifications de ressources et motivations, visent à renforcer la confiance et la construction identitaire, valoriser l’Image et la Communication professionnelle afin de redynamiser le parcours des publics fragilisés vers l’emploi et en favoriser l’accès direct.

A chaque individu, une nouvelle chance de rebondir!

L’objectif est aussi de coordonner l’accompagnement avec tous les acteurs de l’emploi et des référents afin de mettre tout en œuvre pour permettre un retour à l’emploi ciblé etpérenne.

Ces accompagnements ont souvent été remplis de moments humains très denses, parfois surprenants et toujours forts en échanges et partages !

Je poursuivrais avec conviction, énergie et passion ces accompagnements tant professionnels que sociaux afin de donner à chaque individu une nouvelle chance de rebondir ou d’unnouveau départ !