Conseil en Image particuliers et professionnels

pascale-jorajuria-coach-professionnel-coach-reconversion-professionnelle-bayonne-anglet-biarritz-64

Le terme Image intervient à plusieurs niveaux

Pour l’entreprise : L’image de marque et sa définition

L’image de marque est la représentation d’une entreprise perçue par le consommateur. On utilise également le terme « branding » pour qualifier l’image de marque. Les messages liés àla marque sont véhiculés via Internet, les médias, le print.

La diffusion du message construit et adressé à un public ciblé est susceptible de générer unéchange, un raisonnement et de ce fait d’influencer le public.

Elle est voulue par l’entreprise : l’entreprise se fixe des objectifs, des intentions et desvaleurs qu’elle souhaite véhiculer auprès du public.

Elle est perçue par le public : l’image de marque correspond aux représentations existantes à un moment donné dans la population ciblée.

  • L’image de marque est l’image renvoyée par l’entreprise au public.
  • La réputation est l’image perçue par le public.
  • La notoriété est le résultat de la projection et de ce que le public retient.

Pour l’individu : L’Image est une carte de visite qui influe sur les relations inter-personnelles et professionnelles.

Une image vaut mille mots  !

Avoir une bonne Image permet d’être en accord avec soi-même et renforce la confiance en soi, l’estime de soi.

Le vêtement, langage du corps, est notre passerelle entre notre communication interne et les messages inconscients que nous renvoyons. Il entre dans les paramètres fondamentaux du langage non verbal.