Le Coaching par Effet Miroir

effet-miroir-coaching-pays-basque-pascale-jorajuria-biarritz

« Affirmer la place de l’humain comme source de confiance, de créativité, de potentialité, d’épanouissement et de performance entrepreneuriale »

Pascale Jorajuria votre coach professionnelle basée à Biarritz (Pays Basque)

Le coaching se définit comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.

Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.

« Un expert en accompagnement au changement est à la pointe des mécanismes humains qui nous régissent et relève d’une haute exigence en matière d’éthique. Il permet l’extériorisation des problématiques, le développement d’une vision claire de la situation, l’accompagnement à la construction de la Confiance en soi et l’Image de soi, la Gestion du Stress et la valorisation des qualités et créativité etc. …. »

L’accompagnement se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle, d’approfondir ses connaissances et d’améliorer ses performances.

Comment s’organise une prestation de coaching avec Effet Miroir Biarritz (Pays Basque) ?

Ce travail peut se pratiquer en séances de face-à-face, au téléphone ou en séances collectives.

L’accompagnement au changement peut être utilisé parallèlement à un travail de psychothérapie mais il ne saurait s’y substituer.

Le coaching professionnel s’inscrit dans la liste des professions autorégulées par les autorités européennes

Les trois associations représentatives des coachs accrédités et certifiés de France, se positionnent ensemble pour défendre l’autorégulation du métier de coach.

Effet Miroir est spécialisé dans différents types de coaching (selon critères ICF)

Le Live Coaching ou coaching de vie (ou personnel) : consiste enl’accompagnement d’une personne dans la définition et la réalisation de ses objectifs de vie. Le client, accompagné par le coach, identifie ses croyances limitantes et ses ressources et poursuit son processus d’évolution personnelle.

Le coaching de carrière : s’adresse à toute personne qui fait face à une situation professionnelle qui exige un nouveau regard sur sa carrière et sa vie dont :

  • une réorientation professionnelle
  • une décision de carrière importante
  • une transition entre deux fonctions
  • une évaluation de sa situation professionnelle actuell
  • Le coaching de gestion : a généralement pour objectif d’optimiser l’approche de gestion des managers et autres, afin de mieux fonctionner avec leur équipe, leurs collègues, et leur patron.
  • Les principaux sujets peuvent être la communication, les relations interpersonnelles, les habiletés politiques, la délégation, la confiance en soi, la gestion de l’équipe, les habiletés de gestion, la gestion des priorités, le leadership, la gestion des conflits, etc.
  • Un coach les aide à faire émerger ou confirmer leur mode personnel de gestion et à les conduire à développer une plus grande flexibilité dans leur manière de voir, de réfléchir et d’agir

Le coaching de groupe vise l’élaboration de solutions partagées par les participants autour d’objectifs qui sont traduits en plans d’action individuels.

Le coaching de groupe favorise l’échange depratiques entre pairs, permet de trouver en groupe des solutions à des problématiques communes, à mettre en place des pratiques de gestion plus efficaces dans les équipes